Test Musculaire

Qu’est ce que le test musculaire?

C’est l’outil de navigation du kinésiologue.

Il permet de chercher des réponses du corps et a été développé dans les années 1960 par le Dr Goodheart, chiropracteur.

C’est le Dr Goodheart qui a posé les bases de la kinésiologie appliquée en démontrant non seulement l’interaction muscles/organes/méridiens d’acupuncture mais aussi la relation entre le stress et le tonus musculaire. 

C’est cette relation entre stress et tonus qui a donné naissance au test musculaire. 

Pour résumer, le test musculaire traduit la réaction d’un muscle dans sa matière et dans son énergie face à une situation ou une thématique, que cette thématique soit une douleur, une problématique interne de type hormonale,  digestive, respiratoire… ou une récurrence dans nos émotions, nos pensées… 

Cette réaction est propre à chacun.

Quand on est amoureux, quand on est face à une personne qui nous intimide, quand on en a plein le dos, quand on arrive pas à arrêter de penser,… l’impact sur le tonus est automatique. Elle est dépendante de nos perceptions.

L’intérêt du test musculaire n’est pas de doubler les réponses de votre conscient. Généralement nous savons déjà que nous sommes intimidés, amoureux ou que nous avons mal. Son intérêt est d’aller chercher la source, la mémoire, l’origine de notre inconfort face à une situation et de nous en libérer.

Le corps traverse et enregistre tout ce que nous vivons. C’est à cette mémoire, ce cumul d’expériences que le test musculaire donne accès.