Définition

La réflexologie existe depuis des millénaires et a été pratiquée par les plus grandes civilisations telles que les civilisations égyptienne, indienne, incas, chinoise…
C’est une pratique douce, manuelle et naturelle, qui permet de rendre au corps toutes ses capacités d’adaptabilité et son fonctionnement naturel, de retrouver le chemin de l’équilibre en agissant sur des zones réflexes. Elle apaise les douleurs et libère les tensions.
Comment ?

La réflexologie Crânio Sacrée permet de déverrouiller le corps pour permettre aux perturbations fluidiques de se révéler et de redonner mouvement au corps dans son intégralité. Sans mouvement, sans respiration, la vie ne circule pas.
L’écoute active de ce mouvement respiratoire, dit mouvement respiratoire primaire, se fait au crâne – sur les zones réflexes. S’il y a perturbations, la relance ou remise en mouvement se fait au sacrum ou en périphérie.
Pour qui et pour quoi ?

Sans cracking, par simple toucher, la réflexologie crânio sacrée s’adresse à tous.
Elle accompagne :
- les maux liés aux émotions (stress),
- les troubles du sommeil,
- les douleurs suite incident/accident ou douleurs récurrentes dans le corps,
- les troubles de l’équilibre….
Elle nous permet de réagir librement aux agressions vécues, de s’adapter sans souffrance, tension, blocage donc de maintenir ou retrouver notre bonne santé.